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Allergies saisonnières : comment s'y préparer naturellement ?


bien-être après les fêtes: équilibre naturel

Ça y est, le printemps est de retour ! Fin de l'hibernation, on profite du soleil, du chant des oiseaux et des arbres en fleurs. Mais pour beaucoup c'est aussi signe de désagréments à cause du pollen: les yeux qui démangent, le nez qui coule...En naturopathie, des solutions existent pour renforcer notre corps et l'aider à se protéger au mieux contre ses désagréments. Voici les 3 principales :


1. Booster son système immunitaire

L'allergie provoque sur notre organisme un emballement du système immunitaire. L'allergène est reconnu comme indésirable par notre corps qui met en oeuvre son lot de défenses pour le combattre. Aidons-le au mieux à se défendre !

Pour ce faire, optez pour une alimentation anti-oxydante en mettant de la couleur dans votre assiette ! En effet, la plupart des antioxydants se repèrent facilement grâce à leur couleur : anthocyanes bleues-violettes, carotènes oranges, chlorophylles vertes, lycopènes rouges...Bref vous les aurez reconnus: consommez quotidiennement fruits rouges, betteraves, carottes, épinards, tomates...pour un système immunitaire au top 👌



2. Réduire les aliments pro-inflammatoires

L'inflammation est la première étape de notre système de défense et de réparation. Or certains aliments ont cette capacité à déclencher des réactions inflammatoires non désirables qui vont amplifier les réactions allergiques. Au lieu de nourrir le corps, ces aliments ont tendance à l'encrasser par accumulation de déchets et stimulent inutilement notre système immunitaire.

Pour ce faire, limitez vos apports en aliments ultra-transformés, protéines animales et produits laitiers.


3. Prendre soin de ses voies respiratoires

L'une des portes d'entrée des substances allergènes est notre système respiratoire. Afin de l'aider à agir de manière optimale, voici quelques astuces permettant de stimuler et entretenir vos voies respiratoires.

  • pratiquez quotidiennement des exercices de respiration pour stimuler diaphragme et poumons ;

  • effectuez chaque soir un lavage du nez avec par exemple une lota pour éliminer les traces d'allergènes ;

  • faites de l'exercice physique pour améliorer votre capacité respiratoire et stimuler votre système immunitaire.


Ces conseils sont les fondements d'une bonne hygiène de vie pour les personnes allergiques. Pour résoudre durablement votre problématique, un accompagnement individuel et personnalisé est à privilégier. Profitez de votre appel découverte offert 🎁 pour faire le point ensemble.

Pendant 20 minutes, nous échangerons sur la façon dont je pourrai vous accompagner à atteindre votre objectif. Réservez votre créneau ici.



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