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Manque de tonus hivernal: comment garder la pĂȘche 🍑 ?



Vous aussi vous avez une baisse de moral ? Moins d’énergie ? Envie de rester sous la couette ? La saison hivernale est un cap Ă  passer pour tous mais une pĂ©riode importante pour notre corps pendant laquelle il se rĂ©gĂ©nĂšre et prend le temps de se reposer. Alors on ne va pas le brusquer mais l’aider tout de mĂȘme Ă  vous accompagner au mieux ces prochains mois avec quelques astuces 💡


Adoptez une alimentation pleine de pep’s

Faites le plein d’aliments riches en vitamine C pour vous apporter de l’énergie et soutenir votre immunitĂ©.

Consommer sans modĂ©ration fruits et lĂ©gumes de saison tels que kiwis, brocolis, agrumes, choux verts, épinards, radis, persil




Cherchez la lumiĂšre

La lumiÚre freine la synthÚse de la mélatonine (« hormone du sommeil ») et a un effet anti-dépresseur.

On comprend alors aisĂ©ment que le manque de luminositĂ© joue sur notre vitalitĂ© et notre humeur. Pour pallier Ă  cette absence, on peut utiliser la luminothĂ©rapie Ă  hauteur de 20 minutes par jour (pour une lampe de 10 000 lux), le matin. Pour une efficacitĂ© optimale, privilĂ©gier les ampoules à spectre complet (400 à 700 nm) et à fort coefficient lux (> 2000).


Offre jusqu'au 31 janvier : pour toute sĂ©ance rĂ©servĂ©e le matin, je vous offre vos 20 minutes de luminothĂ©rapie 🎁



Complémentez-vous en vitamine D

La vitamine D renforce notre systÚme immunitaire et notre systÚme nerveux, elle favorise aussi la concentration et la mémorisation.

Elle est synthĂ©tisĂ©e par notre peau lorsque celle-ci est exposĂ©e aux rayons du soleil. En l’absence d’ensoleillement suffisant (d’octobre Ă  avril en gĂ©nĂ©ral), cette vitamine devient alors essentielle pour notre corps. L’idĂ©al est de l’apporter quotidiennement par complĂ©mentation car bien souvent l’apport alimentaire ne suffit pas.

De nombreux laboratoires de compléments alimentaires en proposent : la préférer liquide sur support huileux (colza, olive
) pour une meilleure assimilation (car la vitamine D est liposoluble).



Prenez un bain de forĂȘt

Le contact avec la nature est ressourçant, l’air revigorant. DĂšs que le temps le permet, profitez-en pour vous accorder un bain de forĂȘt. Entourez-vous d’arbres, respirez pleinement, marchez en conscience. Vous en reviendrez revitalisĂ©(e) et dĂ©barrassĂ©(e) de vos tensions.



Faites-vous masser

Ces mois d’hiver sont moins propices Ă  la vie en extĂ©rieur. Pourquoi ne pas en profiter pour se prendre un temps rien qu’à soi, un moment cocooning : pensez au massage.



Envie de retrouver votre bonne humeur et votre vitalitĂ© ? N’hĂ©sitez plus et profitez de votre appel dĂ©couverte offert 🎁

Pendant 20 minutes, nous échangerons sur la façon dont je pourrai vous accompagner à atteindre votre objectif. Pour prendre rendez-vous, c'est par ici!



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